Le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) a obtenu du financement de la part du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) pour réaliser des activités de nettoyage des berges dans les régions de l’Outaouais et des Hautes-Laurentides.

Ces initiatives ont pour but de rassembler des bénévoles dans le but de réaliser une collecte de déchets et un nettoyage des rives. C’est une façon concrète d’aider à protéger l’environnement, améliorer la qualité de l’eau et préserver les habitats naturels. C’est également une occasion conviviale de rencontrer d’autres personnes engagées pour la nature!

Envie de vous impliquer?

Écrivez-nous à

communication@cobali.org

OU

Appelez-nous!

(819) 440-2422 poste 4

Calendrier des événements

Nos activités

Dim
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam

Le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) invite la population à participer en grand nombre à son activité de Nettoie-thon aux sentiers du ruisseau Villemaire. L’événement se tiendra le jeudi 24 avril prochain à 13 h 30, au parc de la patinoire Lafleur (312, rue Lafleur, Mont-Laurier) aux sentiers du ruisseau Villemaire.

Au programme :

  • Nettoyage des berges
  • Collations sur place et ambiance conviviale!
  • Un tirage parmi les participants sera effectué à la fin de la saison pour remercier celles et ceux qui s’impliquent dans les différents nettoie-thon qui seront organisés cette année par le COBALI.

Le COBALI est à la recherche de bénévoles motivés, soucieux de la protection de l’environnement et prêts à mettre la main à la pâte pour protéger nos cours d’eau. Joignez-vous à nous pour poser un geste concret, utile et rassembleur! Les participants âgés de 16 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte responsable lors de l’activité. Apportez des bottes imperméables et des vêtements longs. Si vous n’avez pas de gants, le COBALI peut vous en fournir.

Cette initiative est prévue dans la Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Les corvées de nettoyage sont rendues possibles grâce au financement du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs via le Mois de l’eau et à l’implication du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec.